Agilis entraîneur urbain s'implique, via son club de boxe Extrême Zone,
dans les polyvalentes du Québec!

Mercredi le 8 février 2012, suite à la demande de la direction de l’École Secondaire des Patriotes, Agilis fait une démonstration de boxe aux étudiants via son Club de boxe Extrême Zone. L’objectif est de mettre en place un programme qui contribue à lutter contre l’intimidation, la discrimination et le décrochage. Agilis propose aux jeunes un entraînement exigeant dans un environnement dynamique et amusant.
La boxe permet de développer la coordination, l’endurance cardiovasculaire et musculaire, la vitesse ainsi que la concentration et la confiance en soi. De plus, c’est un excellent moyen pour gagner et maintenir une bonne condition physique.
Agilis propose un programme qui permet aux étudiants de canaliser leur excès d'énergie, fournit un « espace » pour exprimer frustrations et colère, dans un environnement sécuritaire et sous la supervision d'entraîneurs certifiés. La boxe, un sport, mais aussi une école de vie qui contribue au développement de comportement sociaux positifs, tels que la camaraderie et le respect, tout en offrant un encadrement pour la discipline, l'assiduité et l'ardeur.